Bienvenue chez Bouffe-Action de Rosemont

Retour à la page d'accueil Contactez-nous
Devenir membre

Les avantages de devenir membre de Bouffe-Action de Rosemont

Être membre…

-       Est nécessaire pour participer aux activités que propose l’organisme: Jardins collectifs, Cuisines collectives, Ateliers de cuisines pour les futures mamans et pour les poupons, etc.

-       Permet de recevoir les bulletins d’informations concernant les activités de Bouffe-Action et plus globalement à des thématiques reliées à l’alimentation. Ces bulletins débuteront à l’automne 2013.

-       Assure d’être convié à des moments festifs avec tous les membres de la grande famille de Bouffe-Action de Rosemont! Ces activités rassembleuses débuteront à l’automne 2013 à fréquence de 1 à 2 par année.

-       Permet de participer à l’Assemblée générale annuelle de l’organisme. Il s’agit d’un rassemblement de tous les membres de l’organisme lors duquel la direction, les employés et le Conseil d’administration présentent les projets réalisés, les projets à venir, les états financiers, le budget annuel et les modifications nécessaires aux règlements de l’organisme et les postes d’administrateur à combler au Conseil d’administration.

-       Donne un droit de vote pendant l’Assemblée générale annuelle et vous permet de poser votre candidature pour être élu(e) comme administrateur au Conseil d’administration.

-      C’est aussi soutenir Bouffe-Action de Rosemont dans la réalisation de sa mission.

 

Comment devenir membre?

En échange d’une cotisation annuelle de 5$ payée à l’organisme, vous pouvez devenir membre de Bouffe-Action de Rosemont.

 

Pourquoi  devenir administrateur du Conseil d’administration de Bouffe-Action de Rosemont ?

 

Être administrateur au Conseil d’administration c’est ….

-       Un engagement au sein d’une équipe de bénévoles dont l’objectif est d’administrer l’organisme et de guider ses grandes orientations stratégiques dans le respect et l’exécution des décisions de l’Assemblée générale.

-       Participer, en tant qu’administrateur, à environ 8 à 10 réunions par année pour une durée moyenne de 3 heures par réunion.

-       Être en poste pour la durée d’un mandat, soit deux ans. Ce mandat peut être renouvelé lors de l’Assemblée générale annuelle, pour un maximum de trois mandats consécutifs.