DONNER

Projet angus
2027

Bouffe-Action de Rosemont double son impact auprès de la communauté

Image de piment rouge
illustration de fleur rose
Illustration d'une feuille de laitue
Illustration de fleur violette
Projet de local pour Bouffe-Action de Rosemont au Technopôle Angus
Illustration de pomme rouge
début 2027

Un nouvel espace au cœur de Rosemont

L’année 2027 sera marquante pour Bouffe-Action, qui s’installera au Technopôle Angus dans un tout nouvel espace, pour déployer une offre de services complémentaire à celle déjà disponible au Centre Lapalme. L’espace prévu comprend une aire d’accueil, une grande salle de tri et d’entreposage des denrées alimentaires, une cuisine pour la transformation alimentaire, et une cuisine d’activités, plusieurs salles de rencontre ou d’activités, ainsi que des bureaux administratifs. Les locaux s’intègreront dans un complexe de 350 unités de logement abordable, à proximité du CLSC, d’une garderie, de logements sociaux et de plusieurs organismes communautaires et entreprises d’économie sociale.

Illustration d'un légume feuille
Projet de logements abordables au Technopôle Angus
Illustration de carotte

Objectif 2030: Doubler les services pour la population

La perspective de nouveaux locaux, conçus sur mesure pour nos activités, nous permet d’anticiper à terme une offre de service beaucoup plus grande et plus adaptée aux besoins de la population. Nous prévoyons ainsi doubler notre impact auprès des personnes en situation de vulnérabilité, en relocalisant notre Pôle logistique tout en maintenant nos activités actuelles au Centre Lapalme, et en déployant davantage de services au Technopôle Angus d’ici 2030.

soutenir le projet

Votre don nous aide à aménager un espace accueillant et inclusif, en plus de financer le matériel et l’équipement nécessaire pour soutenir davantage de personnes et de familles. Ensemble, bâtissons un avenir sans faim pour notre communauté!

Illustration d'une fleur mauve
Laurence Arbogast directrice générale de Bouffe-Action de Rosemont
Illustration de poire

« Depuis mon arrivée chez Bouffe-Action, il y a 5 ans, le paysage de l’insécurité alimentaire a connu bien des bouleversements. Pandémie, inflation, crise du logement, autant de facteurs qui ont exacerbé les besoins sur le terrain et font aujourd’hui en sorte que nos listes d’attente pour les services et activités s’allongent un peu plus chaque jour. Il faut plus que jamais réfléchir à des solutions concrètes, structurantes et durables pour la sécurité alimentaire et l’autonomie alimentaire de la population. Loin de baisser les bras, mon équipe et moi nous permettons de voir grand et de nous tourner vers l’avenir avec un projet porteur d’espoir. Après plus de 30 ans à s’enraciner dans le quartier et à tisser des liens forts dans la communauté, Bouffe-Action de Rosemont poursuit sa mission et se donne les moyens, avec un nouvel espace au Technopôle Angus, d’accroître son impact auprès des personnes et des ménages vulnérables, dans Rosemont et dans l’est de Montréal. »

- Laurence Arbogast, directrice générale

Nos partenaires
pour le projet